top of page

CONCENTRATION CAVALAIROISE

Organisée par le VCC au mois de juin plutôt qu'en hiver (CHCV) sous la même forme, cette manifestation n'a pas connu le succès escompté avec un nombre de participants inférieur aux prévisions les plus modestes.

Cette épreuve déjà décalée à 3 reprises sur le calendrier fédéral, s'est trouvée en concurrence avec un rallye organisé le même dimanche par le club de Brignoles (le rallye de la Provence verte de 150 km) plus captif des cyclotouristes du centre Var.

Le gestionnaire du calendrier des épreuves du Var n'aurait jamais du valider notre organisation à cette date.

Globalement, la FFCT constate que le nombre de participants aux épreuves cyclotouristes diminue d'année en année et l'annonce faite par le club de Dignes les bains annulant son brevet des 250 km faute de participants le week-end suivant en est la preuve. Cette région est pourtant un site extraordinaire pour le cyclotourisme.


Hormis cette petite déception de fréquentation, le VCC avait réuni un nombre de bénévoles dignes des plus grandes manifestations et dans une ambiance propre au VCC où la fête est dans la fête.

Monsieur le maire Philippe LÉONELLI et son adjointe déléguée aux sports, Céline GUARNIER sont venus nous saluer et partager un moment de discussion sur notre stand.

Merci mesdames pour votre présence er votre dévouement très appréciés dans ces moments.

Le résumé de cette matinée qui s'est terminée par un pique-nique organisé par le VCC, sous une très belle météo en photos prises par notre photographe officiel Arnaud NIEL, merci à lui pour ce travail.




FIN

 
 
 

Comments


bottom of page