• vcc836

CONCENTRATION CYCLISTE CAVALAIROISE

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Pour les clubs ayant participé, les photos de groupe sont à la fin de ce texte

Dimanche 29 janvier, le VCC a organisé sa CHCV, (Concentration Hivernale des Clubs Varois), manifestation créée par le CODEP du Var pour donner un but aux sorties dominicales pendant la période hivernale avant la saison des rallyes et brevets au printemps et à l'été.

Pour Cavalaire cette période n'est pas optimale pour organiser cette manifestation, car la ville de Cavalaire se trouve excentrée par rapport à la localisation des autres clubs varois. Ce qui les obligent à faire beaucoup de kilomètres pour nous rejoindre et à cette époque ce n'est pas le top. Seuls les clubs de Sainte Maxime et de La Londe les Maures sont à une distance "raisonnable" de Cavalaire.

La réciproque est vraie, car nous n'allons pas aux organisations des autres clubs à cause de l'éloignement sauf celles des 2 clubs précités.

Nous avons eu une chance imprévisible avec une météo très favorable ce qui nous a permis d'accueillir près d'une centaine de participants (96) mais avec seulement 15% des clubs varois. Certains clubs ont du faire plus de 100 km pour venir pointer à Cavalaire.

La presse régionale a largement relayée la communication sur notre organisation

EN AMONT article du samedi 28 janvier

EN AVAL article du lundi 30 janvier

Notre matinée a été riche en contact de toutes sortes, nous avons pu enregistrer les intentions d'adhésion de 2 cyclistes et de 1 vététiste car notre organisation était ouverte aux indépendants, cad aux non-licenciés.

Je remercie ici les bénévoles de ce dimanche qui ont oeuvré au bon déroulement de cette matinée, et je peux vous confirmer d'après les messages reçus que l'accueil le fléchage et le ravitaillement offert ont été très appréciés des participants: MERCI et BRAVO.

L'ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES

PRÉPARATION du STAND, les BÉNÉVOLES S'ACTIVENT