Le troisième et dernier séjour de l'année 2024 organisé par le VCC proposait de rejoindre l'Alpe-d' Huez au départ de Malaucène, soit 300 km avec 5000 m de D+.
Et on a trouvé 6 courageux du VCC pour participer à ce séjour itinérant accompagnés d'une assistante: SYLVIE.
Un minibus a emmené les candidats de Cavalaire à Malaucène le lundi 2 septembre
Mardi 3 septembre les choses sérieuses commençaient par la montée du Mont Ventoux au départ de Malaucène soit 22 km de grimpette avec des dénivelés atteignant parfois 12%.
Etape de 85 km avec 1900 m de D+ qu'il va falloir gérer.
Quelques problèmes au départ après 2.5 km avec une crevaison à répétition pour Claude; problème vite traité grâce au vélociste bien connu à Malaucène.
Puis redescente dans la vallée en passant par Chalet Reynard, Sault avec un arrêt pause déjeuner
Arrivés à Buis les Baronnies en fin d'après midi les candidats ont récupéré leur chambre dans un hôtel de charme choisi par l'organisation et ont trouvé réconfort dans un restaurant gastro de Buis.
Mercredi 4 septembre deuxième étape pour rejoindre Chichilianne au départ de Buis les Baronnies soit 120 km avec plus de 2000 m de D+; c'est la plus grosse étape.
Arrêt pour déjeuner dans un joli village et bien accueillis dans cette auberge où les restaurateurs nous ont proposé des ravioles aux morilles: un régal, suivi d'une tarte aux noix, certains s'en souviennent encore surtout dans la montée des derniers cols…
Puis les cyclistes ont rejoint un hôtel atypique puisque installé dans un château avec une salle à manger et un salon royal.
Jeudi 5 septembre: troisième et dernière étape: l'apothéose car le final consiste à monter l'Alpe d'Huez après 80 km vallonnés dont le col d'Ornon
Départ de Chichilianne sous la pluie qui nous a accompagnés toute la matinée, bravo à toute l'équipe qui a bravé ce mauvais temps qui s'est estompé juste après la collation du midi dans un snack à le Périer dont l'atmosphère intérieure à réchauffer les participants mais surtout la gente masculine.
Les valeureux cyclistes du VCC ont avalé les 21 virages de cette montée de 15 km avec une pente moyenne de 8% pour arriver en fin d'après midi au sommet de ce col mythique.
Bravo à tous pour cette performance sportive, ce séjour fut magnifique grâce à ce superbe tracé et cette bonne ambiance tout au long de la semaine.
Et un grand merci à notre assistante SYLVIE qui nous a accompagnés et dorlotés durant ce séjour itinérant.
Nous avons passé un excellent moment.
FIN
Comments