top of page

SÉJOUR à CÉRESTE du 6 au 13 avril

Dernière mise à jour : 25 avr.



La FFCT proposait un séjour dans le Lubéron dans le village vacances le "DOMAINE du GRAND LUBÉRON" à CÉRESTE en LUBÉRON.

5 adhérents du VCC accompagnés de 4 épouses ont participé à cette semaine de vélo/tourisme.

Découvrir le Lubéron c'est découvrir ses villages pittoresques, ses paysages variés et vallonnés et son héritage historique.

Destination incontournable pour les amoureux de la nature, les passionnés de culture et de plein air, les amateurs de paysages magnifiques: les ocres flamboyantes de Roussillon, l'atmosphère médiévale de Bonnieux et de Lourmarin, les villages perchés de Lacoste, Gordes...tout en dégustant les produits du terroir… tout un programme qui nous a enchanté tout au long de la semaine.

Nous avons été séduits par les parcours magnifiques et vallonnés offrant un spectacle entre vignobles, forêts et champs fleuris en ce début de printemps.


Arrivés samedi dans ce village vacances de Céreste, le programme des visites a commencé dès le lendemain avec une mise en bouche de 77 km et 1256 m de D+, sans compter la difficulté du jour: le passage à gué…

2 accompagnateurs nous servaient de guide pendant toute la semaine et organisaient des haltes dans des endroits remarquables. Donc pas besoin de cartes routières ni de GPS et çà c'est super !

Chaque jour, les organisateurs nous proposaient des circuits différents et variés pour découvrir toute la région à raison de 80 km et 1200 m de D+ en moyenne.

Des groupes de valeur ont été créés afin que tout le monde y trouve son compte, le VCC ayant intégré le groupe 1

Très belle semaine de vélo (410 km et 6000 m de D+) et de visites dans un cadre merveilleux; bien logés et bien nourris les participants garderont un excellent souvenir de ce séjour très bien manager par les bénévoles du club de Saint-Avertin.

Remercions ici tous ceux qui nous ont permis de passer une excellente semaine sur tous les points, ainsi que nos guides et notre animateur qui nous a fait passer de superbes soirées et a fait visiter la région à nos épouses pendant que nous pédalions.

Vous trouverez ci-après l'album photos de ce séjour:


DIMANCHE 7 AVRIL: MANOSQUE 77 km et 1256 m de D+ et le passage à gué !



LUNDI 8 AVRIL: FORCALQUIER: 84 km et 1333 m de D+




MARDI 9 AVRIL: journée visite à GORDES avec les épouses:




MERCREDI 10 AVRIL: GORDES 92km et 1268 m de D+




JEUDI 11 AVRIL: LACOSTE et BONNIEUX: 91 km et 1290 m de D+




VENDREDI 12 AVRIL: BANON 71 km et 1288 m de D+



NOS SOIRÉES au VILLAGE de CÉRESTE




NOS BÉNÉVOLES ET GUIDES



Au cours de cette semaine, le VCC a été dignement représenté: BRAVO à TOUS

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page