• vcc836

SÉJOUR en LOZÉRE du 13 au 20 mai

Le VCC a organisé un séjour d'une semaine en OCCITANIE dans le département de la LOZÉRE au bord du lac de NAUSSAC à l'hôtel "LES TERRASSES DU LAC" à 1000 mètres d'altitude. NAUSSAC se trouve aux confins des départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche.

La LOZÉRE est le département le moins peuplé de France (15 habitants /km2) au cours de nos parcours, nous avons rencontré plus de têtes de bétail que d'êtres humains!.

Pas d'usines ni de centres commerciaux ce qui nous a permis de rouler tranquillement avec très peu voire, pas du tout, de circulation automobile.

Ce département rural et granitique offre des paysages de moyenne montagne composés de col (jusqu'à 1700 m) et de pâturages bien verts entrecoupés de forêt (45% de la superficie du département), de prés, de landes et de ruisseaux. Les routes sont agréables, très roulantes et propres ce que nous avons apprécié.

10 cyclistes ont participé à ce séjour accompagnés de leur épouse dont 1 du club de Jonage à Lyon.

Merci mesdames pour votre présence, vos sourires et vos encouragements.

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE PAR MARGAUX RESPONSABLE DE L'HOTEL

APÉRITIF D'ACCUEIL OFFERT PAR L'HOTEL

Seul ombre au tableau, la météo un peu fraiche pour la saison, notre première sortie du dimanche a été copieusement arrosée.

PRÉPARATIFS POUR NOTRE PREMIER DÉPART DEVANT L'HOTEL

Le reste du séjour, avec des équipements adaptés, les sorties ont été réalisées sauf celle du mardi à cause de prévisions humides.

Le programme des sorties vélo a été aménagé en conséquence avec au total 400 km de randonnée autour de l'hôtel sans problème majeur et seulement 2 crevaisons.

LE RÉCONFORT APRÉS L'EFFORT

Nous avons alterné vélo et tourisme; le programme des festivités et visites nous a fait découvrir la ville de PUY EN VELAY (Haute-Loire) lieu de pèlerinage et départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle. La cathédrale Notre Dame de l'Annonciation, le rocher surmonté de la statue de Notre-Dame de France: la Vierge Noire.

Avec un très agréable repas à l'auberge de l'ECU D'OR.

Le groupe a découvert le parc des bisons, le seul en France. Aller et retour en vélo pour les cyclistes et en voiture pour les épouses. Après un déjeuner composé de spécialités locales, le groupe a visité le parc en calèche à la découverte de ces mammifères en liberté avec des commentaires très avisés de notre guide.

JOURNÉE au PARC des BISONS

PASTA PARTIE au RESTAURANT DE L'HOTEL

QUELQUES PHOTOS de NOS PARCOURS

APÉRITF de FIN de SÉJOUR

Les photos qui suivent compléteront mon commentaire et vous donneront un aperçu des activités du groupe au cours de cette semaine, en vous remerciant toutes et tous pour le plaisir et la bonne humeur communicative.

BRAVO à TOUS les PARTICIPANTS

SANS OUBLIER la TRADITIONNELLE PARTIE de PÉTANQUE