Le Mont Ventoux 18 et 19 mai 2022

Dernière mise à jour : 11 juin

C’est une dizaine de cyclistes qui s’est élancée depuis Sault pour un très beau parcours de 103 km préparé par Patrick et Jean pour cette sortie exceptionnelle vers le Géant de Provence.

Le départ a été donné à 8 h 30 précises pour une montée groupée vers le Mont Ventoux où nous sommes arrivés à 11 h après une halte au chalet Reynard.

Un vent moyen nous a accompagnés dans cette descente particulièrement grisante vers Malaucène ou un regroupement a été opéré dans le village .

Ensuite nous avons rejoint Bédoin par le Col de la Madeleine qui nous a fait du mal après cette impressionnante et longue descente.

Déjeuner fort sympathique et de qualité à Mormoiron dans une excellente ambiance sous la futaie au bord du plan d’eau des Salettes mais malheureusement pas le temps de se baigner malgré le soleil !

En effet c’est une température de 33 ° qui nous a accompagnés pour ces derniers 35 km pour rejoindre Sault à travers les magnifiques Gorges de La Nesque.

Arrivée à Sault au terme de cette journée inoubliable où les organismes ont été éprouvés par ces 103 km avec un D+ de 2083 m et une moyenne raisonnable de 18 km /h par cette chaleur ..

Très heureux certains parlent déjà d’une nouvelle édition par Malaucène ..




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout