• vcc836

SORTIE VTT du mercredi 21 septembre

Le mercredi 21 septembre, le VCC organisait une sortie en VTT à la journée dans le massif des Maures ouverte à tous.

Le parcours de 65 km et de 1500 m de D+ tracé par Patrick était accessible à tous et ne présentait pas de difficultés particulières.

13 candidats se sont présentés au rendez-vous au départ à la Garde Freinet dont 7 routiers qui se sont essayés au VTT, et 2 féminines.

Tout le monde était équipé de VTT à assistance électrique loués chez notre partenaire BLUE BIKE pour ceux qui n'en possédaient pas.

La première partie du parcours consistait à rejoindre le sanctuaire de Notre Dame des Anges au départ de la Garde Freinet. Les concurrents ont d'abord emprunté la piste des crêtes Marc Robert (*) sur 20 km.

La piste culminant à 5/600 m d'altitude nous a fait découvrir d'un coté la plaine des Maures et de l'autre, le Golfe de Saint Tropez et la méditerranée. Le joyeux peloton de vététistes a profité du décor magnifique en traversant des forêts de châtaigniers et de chênes liège, et des paysages de garrigues... trop beau...

Ensuite les 5 derniers kilomètres de la matinée ont permis d'atteindre Notre Dame des Anges où nous attendait un copieux pique-nique préparé par des bénévoles dans un cadre magnifique.

Bien rassasiés, les participants ont attaqué ensuite le retour par une première boucle au-dessus de Collobrières de 15 km par des chemins forestiers plus pentus que le matin, puis une seconde passant par les hameaux de Basse Court et de Haute Court pour rejoindre le point de départ vers 17h30.

Une belle journée sportive et conviviale qui laissera des souvenirs à tous les participants qui ont profité de ces bons moments et des paysages merveilleux du massif des Maures.

Bravo à tous et félicitations à Sylvie et Françoise pour leur performance.

(*) Marc Robert est un pompier mort au feu lors de l'incendie qui a embrasé le massif des Maures en 1976.

ALBUM PHOTOS EN-DESSOUS

1. CLIQUEZ GAUCHE POUR AGRANDIR LA PHOTO