LES BARRAGES DU VERDON le 8 JUIN

Dernière mise à jour : 11 juin

Les sorties à la journée proposées par le VCC ont pour objectif de faire découvrir des paysages différents de ceux habituellement pratiqués.

Il s'agit de randonnées cyclotouristes sans grandes difficultés ouvertes à tous dans un agrément de paysages pour apprécier l'arrière pays varois au-delà de la corniche des Maures.

Ce fut le cas pour cette troisième sortie de 2022 qui nous emmenait dans les gorges du Verdon sur un circuit de 87 km avec un D+ de 1350 m.

Au départ de AUPS, les 6 participants dont une féminine ont profité d'un petit déjeuner copieux et improvisé chez notre restaurateur préféré: "LE PROVENCAL", avant d'attaquer cette randonnée sur les routes "des BARRAGES de VERDON".

Nous avons pu apprécié ces paysages de campagne avec ses champs rougis par les coquelicots, le parfum subtil des champs de lavande pas encore totalement fleurie et la couleur turquoise du lac de Sainte Croix.

Le point d'orgues a été la montée finale pour rejoindre AUPS où un repas mérité attendait les participants sous les tonnelles du restaurant du matin.

3 cyclistes avaient revêtus le nouveau maillot "forte chaleur" dont ils ont pu apprécié le confort et la respirabilité du tissu, ainsi que le nouveau cuissard.

Rendez-vous le 13 juillet pour la quatrième sortie de cette année qui nous fera découvrir "LE TOIT DU VAR" au départ de Comps.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout